Implosion du Titan: ce détail qui glace le sang (VIDEO)
En juin 2023, alors qu’il s’enfonçait dans les profondeurs de l’Atlantique pour explorer l'épave du Titanic, le sous-marin Titan a implosé, faisant 5 morts. Une enquête a été ouverte et est toujours en cours pour clarifier les circonstances du drame.
Lundi dernier, le 16 septembre, la garde côtière américaine a dévoilé de nouvelles images capturées dans le cadre de l’enquête. Sur l’une des vidéos, l’épave du Titan est visible au fond de l’eau. C’est sur cette séquence que certains internautes ont repéré un petit détail troublant… Autour du sous-marin, on peut apercevoir une sangle à cliquet, équipement généralement utilisé pour sécuriser les cargaisons durant le transport, rapporte le média Demotivateur.
Si la raison de la présence de cette sangle n’a pas encore été déterminée officiellement, les internautes alimentent les théories. Selon certains, la sangle était utilisée pour remonter l’appareil à la surface ou pour le descendre sous l’eau. Plus effrayant, d’autres pensent qu’elle servait à maintenir le sous-marin en un seul morceau lors des expéditions (la pression de l’eau pouvant faire rétracter la coque de plusieurs pouces).
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)
Breaking news: US Coast Guard releases NEW video showing Titan submersible on ocean floor.
— HOW THINGS WORK (@HowThingsWork_) September 18, 2024
Still can't imagine the horror's of being inside this thing. pic.twitter.com/Ee3YuOf9AC