Tagtik

Inster : une étonnante Coréenne électrique d’entrée de gamme

Hyundai vient de présenter son futur nouveau modèle. L’Inster est une citadine électrique, avec une autonomie pouvant atteindre 355 km (version longue distance). C’est aussi une voiture au coffre modulable.

La Huyndai Inster va arriver fin 2024, début 2025 sur les routes européennes. Mais la voici déjà en images. Le constructeur coréen promet une solution longue distance avec une autonomie de 355 km. La pompe à chaleur sera disponible sur certaines finitions pour garder son autonomie en hiver, tout en gardant la batterie à température. La technologie V2L (Vehicle-to-Load) offre une fonction de recharge bidirectionnelle pour alimenter des appareils externes (ordinateur portable, vélo électrique...).

Cargo arrière

Citadine, l’Inster veut toutefois se montrer flexible. Ainsi, les places arrière sont coulissantes pour gérer le volume de coffre. La banquette arrière est fractionnable en 50/50. Tous les sièges peuvent être repliés à plat pour le chargement. Mais aussi compris le siège conducteur, pour une pause sieste durant la recharge ? 

Recyclée

Hyundai a choisi des écomatériaux pour l’Inster. Sa carrosserie est revêtue d'une peinture recyclée noire à haute brillance avec un colorant réalisé à partir de pneus usagés recyclés. À l’intérieur, les équipes coréennes ont choisi du polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé issu de bouteilles en plastique et des matériaux en biopolypropylène extraits de la canne à sucre.

(Olivier Duquesne – Source/Pictures : © Hyundai)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin