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La nouvelle Porsche 911 des puristes de l’embrayage en cabrio

La Porsche 911 Carrera T est une déclinaison Touring exclusivement à boîte manuelle. Pour la première fois, cette variante sera également disponible en cabriolet. 

Le pied gauche ne se reposera pas au volant de la Porsche 911 Carrera T. La sportive dispose d’une boîte manuelle à 6 rapports associée à son moteur Flat-6 3.0 l biturbo de 394 ch et 450 Nm. Pour rappeler cette transmission « à l’ancienne », un dessin du schéma de la boîte de vitesses sur un autocollant est posé sur chacune des vitres custodes. En prime, lors du rétrogradage, il est possible d’activer une fonction de talon-pointe pour compenser la différence de régime « comme les pros ». La Carrera T est non seulement disponible en coupé, mais également en cabriolet cette fois-ci. Et on entendra bien le moteur…

La plus légère

La 911 Carrera T est la plus légère de la célèbre lignée Porsche. Son régime a nécessité des vitres légères et une isolation réduite. Le coupé pèse ainsi 1478 kg, soit 40 kg de moins que la Carrera. Tout en conservant les roues arrière directrices. De plus, le rapport de démultiplication de la direction est plus direct sur l'essieu avant pour tourner au cordeau. Par ailleurs, la suspension est abaissée de 10 mm. Ajoutons à cela la sonorité spécifique sortant de l’échappement. La Porsche 911 Carrera T est donc vraiment étudiée pour les amateurs de pilotage. La preuve, le cockpit présente des sièges sport et le pack Sport Chrono de série. Il faudra compter près de 150.000 € pour le coupé et 165.000 € pour le cabriolet.

(Olivier Duquesne – Source & Picture : © Porsche)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

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