“Des cris assourdissants” : un garçon de 7 ans tué par un camion alors qu’il roulait à vélo
Mardi après-midi, la commune de Zwevegem (Flandre occidentale en Belgique) a tremblé en écoutant les infos : un terrible accident entre deux cyclistes et un camion a eu lieu.
Un garçon de 7 ans a perdu la vie. Alors qu’il roulait dans le vélo cargo conduit par sa mère (40 ans), un camion porte-conteneurs l’a violemment heurté dans la Otegemstraat. La mère n'a été que légèrement blessée, son fils est décédé sur le coup des suites de ses blessures. Deux témoins qui ont assisté au tragique accident ont raconté à la presse belge avoir d'abord entendu un bruit de frein, suivi de cris assourdissants.
Un vélo cargo ou vélo de fret est une sorte de vélo doté d'un espace de chargement à l'arrière où deux enfants peuvent s'asseoir. La petite victime de 7 ans était assise au fond du coffre lors du choc.
Le conducteur du camion est un homme de 54 ans et la femme à vélo est originaire de Courtrai.
Les circonstances précises de l'accident font toujours l'objet d'une enquête. Selon les premières constatations, la mère et l'enfant voulaient tourner à gauche à l'intersection de la Demeesterstraat et de l'Otegemstraat. A côté des cyclistes, le camion qui souhaitait prendre à droite, ne les auraient pas remarqués.
(AsD avec SR pour Tagtik/Photo sur Unsplash)