Le dangereux défaut de ces trottinettes de location
La société américaine Lime, qui fait un tabac à Bruxelles avec ses trottinettes de location, met en garde ses clients. Un défaut sur les machines a été constaté et ce problème a déjà fait chuter plusieurs utilisateurs lorsqu'ils dépassent une certaine vitesse. Plusieurs personnes ont déjà été blessées.
Ces incidents surviennent la plupart du temps sur des sols accidentés et en descente. Le conducteur de la trottinette est alors projeté en avant. Le nombre d'accidents reste cependant très faible, précise la société qui estime la proportion de ces incidents à 0,0045 % des voyages.
Lime met actuellement tout en oeuvre pour corriger ce défaut en modifiant le logiciel intégré dans l'appareil et demande aux usagers de bien vérifier les freins avant chaque nouveau trajet.
Les trottinettes électriques séduisent de plus en plus d'habitants des villes. Chaque mois, plus d'un million de trajets sont effectués de par le monde. Les Bruxellois ont le choix entre les trottinettes proposées par les sociétés Lime, American Bird, Belgian Troty ou encore Dutch Dott.
(LpR/Picture : Limebike)