Le moteur d'un avion explose au décollage à Bruxelles
Que s'est-il exactement passé samedi lorsqu'un un Boeing 747 de Kalitta Air a décollé de l’aéroport de Bruxelles à destination de Cincinatti pour un vol cargo, transportant des marchandises ?
Ce qui est certain, c'est que l'avion a été contrait de faire demi-tour au-dessus de la Mer du Nord pour être re-dirigé vers l’aéroport de Leipzig, en Allemagne.
Plusieurs sources confirment ce lundi qu'environ deux minutes après son décollage, l'avion a rencontré de gros problèmes avec le compresseur de son moteur numéro quatre.
Un membre actif sur le Forum du site web aviation24.be aurait assisté à de multiples explosions alors que l’avion survolait Meise, au nord de Bruxelles.
Selon flightradar24, l’avion a cessé de grimper une fois qu'il avait atteint 7 000 pieds et s’est dirigé vers la mer du Nord, où il a été mis dans un circuit d’attente afin de larguer et brûler du carburant. Le but? Réduire son poids à l’atterrissage. L’avion a ensuite à nouveau survolé Bruxelles avant d'être dérouté vers l’aéroport de Leipzig, en Allemagne.
(LpR - Picture : Pixabay)