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McLaren frappe hyper fort avec la W1

Dans le garage McLaren, la W1 est dans la lignée des F1 et P1. Cette hypercar joue la carte du V8 très performant et de l’aide électrique de haut calibre. Cela donne un monstre anglais à décorner les bœufs.

La McLaren W1 dispose d’un V8 4.0 l de 928 ch. Mais cela ne suffisait pas, il lui fallait aussi un moteur électrique de 347 ch. La totale nous donne 1275 ch et un couple de folie de 1340 Nm pour propulser par les roues arrière 1399 kg à sec. Autant dire que ce coupé hypersportif va littéralement affoler les chronos : 0 à 100 km/h en 2,7 s. Le 0 à 200 km/h est englouti en 5,8 s. Le 0 à 300 km/h est avalé en 12,7 s. La W1 est électroniquement limitée à 350 km/h (c’est vrai quoi, pourquoi exagérer).

Condensé de technologies

La motorisation et les performances sont combinées à un ensemble de techniques et de technologies sur le châssis pour faire de la W1 un véritable engin hors catégorie. L’aérodynamique est active pour s’adapter à toutes les situations : de la ville à la piste. Le mode course a un effet de sol inspiré de la Formule 1 pour créer une portance de 1000 kg ! Quant à l'aileron arrière, il peut s’étirer sur 300 mm… Parmi les solutions inhabituelles, il y a aussi l’interconnexion des amortisseurs par un circuit hydraulique. Le cockpit a été conçu pour offrir de l’ergonomie et une bonne visibilité sur route et sur circuit.

Et combien ça coûte ?

Quelle question vulgaire que celle-là… Mais tellement légitime. Avant d’en connaître le prix, il faut noter que la W1 ne sera produite qu’à 399 exemplaires. Pour les 399 clients qui ont déjà signé le bon de commande. Un papier (ou un ordre électronique) de 2 millions de livres sterling, soit près de 2,4 millions d'euros (en arrondissant et sans trop se casser la tête avec les taxes à ajouter).

(Olivier Duquesne – Source & Picture : © McLaren Automotive)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

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