Tagtik

Opel confirme son ambition hydrogène

Stellantis, via la marque Opel, a présenté un prototype de camionnette à pile à combustible FCEV. Le véhicule hydrogène fait de plus en plus souvent parler de lui. Et la commercialisation est enclenchée.

La technologie des piles à combustible FCEV a été mise en avant lors du salon des utilitaires d’Hanovre en Allemagne. Plusieurs constructeurs s’y intéressent déjà depuis plusieurs années. Mais peu sont allés jusqu’à la commercialisation, pour le moment. Mais, cela bouge. Stellantis, par exemple, a déjà une offre de camionnettes. Elle va la faire évoluer en l’étoffant. 

Offre complète

Opel a exposé un prototype H2 : le Movano Hydrogen, basé sur son cousin Citroën ë-Jumper hydrogène. Ce véhicule de 110 kW (150 ch) fonctionne avec une pile de 45 kW et une batterie de 11 kWh. Ses réservoirs stockent 7,5 kg d’hydrogène à 700 bars pour une autonomie de 500 km. Stellantis commercialise déjà des fourgonnettes FCEV. Le groupe envisage d’ailleurs de proposer prochainement une gamme complète de fourgonnettes fonctionnant à l’hydrogène, avec des autonomies allant de 400 km à 500 km. 

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Stellantis)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin