Tagtik

RyanAir ne veut plus de passagers torchés dans ses avions

Ryanair en a assez des nuisances causées par les passagers ivres. Dès lors, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix souhaite  introduire des règles strictes pour ceux qui souhaitent consommer de l'alcool à bord.

L'été dernier, plusieurs incidents se sont produits avec des passagers ivres. Des touristes bourrés causaient souvent des problèmes lorsqu'ils se rendaient à Ibiza et vers d'autres destinations festives. Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, s'est dit prêt à introduire une limite de deux boissons par personne sur les vols de sa compagnie aérienne, à condition que la même règle s'applique dans les bars des aéroports. Il a dit cela sur Sky News.

"Si le prix à payer pour introduire une limite de boissons à l'aéroport où le problème se pose est l'introduction d'une limite de boissons à bord, cela ne nous pose aucun problème", a déclaré le PDG de Ryanair. Il souligne également que, selon lui, la cause de l'ivresse de certains passagers est à chercher du côté des aéroports plutôt que des compagnies aériennes.

(OD avec FVDV pour Tagtik/Source : Sky News/Photo d’illustration : Pixabay)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin