Sursaut de l’hydrogène contre la voiture électrique à batterie
Ces dernières semaines, une solution refait surface dans l’actualité de la mobilité: l’hydrogène. Outre la découverte de gisements, plusieurs constructeurs relancent les investissements H2, comme Hyundai et Škoda.
Hyundai est un fidèle de l’hydrogène depuis longtemps. Le constructeur coréen est même l’un des seuls à proposer un modèle en vente : la Nexo. Il s’associe désormais à Škoda. Les deux marques ont signé un protocole d'accord pour la mise en place d’une économie de l'hydrogène. Le protocole d'accord porte entre autres sur les technologies de piles à combustible (FCEV). Cette solution permet à la voiture de produire sa propre électricité avec l’hydrogène stocké et l’air ambiant pour alimenter un moteur électrique. Une fois l’H2 épuisé dans les réservoirs (quelques kilos), le « plein » se fait en 5 à 10 minutes. Hyundai et Škoda partagent l'idée que l'hydrogène sera un pilier essentiel dans la réalisation d’un futur écosystème de mobilité durable.
(Olivier Duquesne – Sources : Hyundai & Škoda – Picture : © Hyundai)