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Un Defender à l’ancienne, mais moderne

Le nouveau Land Rover Defender s’est vachement embourgeoisé. Au grand dam des puristes. Land Rover ne les a pas oubliés. Il est possible de commander un Defender Classic rénové et doté d’un V8 et d’une boîte auto.

Land Rover Classic Works Bespoke surfe sur la vague nostalgique de ceux qui regrettent le mythique Defender. Il peut revenir comme neuf. Et perpétuer celui qui a gardé la même bouille durant plusieurs décennies. Un style inspiré du Land Rover de 1948. Bien loin du nouveau Defender, luxueux et pouponné. Pour cela, la cellule « Classic Works Bespoke » du constructeur ressort de « vieux » Defender de 2012 à 2016 du hangar pour leur donner un gros coup de fraîcheur, une motorisation et une transmission modernes. Même si le luxe n’est pas exclu non plus.

À la carte

La recette : on garde le style classique et on ajoute des technologies récentes avec un habillage soigné à bord. Les clients peuvent concevoir le Defender V8 Classic de leurs rêves grâce au nouveau configurateur numérique. Libre à eux de piocher dans l’incroyable panoplie des accessoires, couleurs, matériaux et équipements. Une chose ne changera pas, le Land Rover Defender Classic est animé par le V8 5.0 l de 405 ch, associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. La décence nous oblige à vous prévenir : le prix va vous piquer les yeux. Il faut compter au moins 190.000 £ (225.000 €). Et encore, sans trop jouer avec les habillages et options.

(Olivier Duquesne – Source / Picture : © Land Rover)

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