Tagtik

Une fusillade mortelle paralyse le métro new-yorkais

Ce lundi, une fusillade a éclaté sur un quai de métro new-yorkais. Un jeune homme d’une trentaine d'années a perdu la vie, cinq personnes ont été blessées, dont quatre grièvement. 

Le commissaire en charge, Michael Kemper, a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un tireur isolé. D’après lui, la fusillade a eu lieu lundi dans l’après-midi à la suite d’une importante altercation entre deux groupes de jeunes “dans un train qui entrait en gare”, à la station Mount Eden Avenue du Bronx plus précisément. L’un des membres a sorti une arme et a ouvert le feu au moment même où les portes du wagon s’ouvraient. Des passagers se trouvaient sur son chemin, montant et descendant du métro à l’arrêt. Le jeune tireur a pris la fuite. Actuellement, un appel à témoins a été lancé par la police.

Nombreux sont les véhicules de police à avoir été mobilisés peu après les terribles faits. Des images de télévision, filmées par drone, montrent un train immobilisé ainsi qu’un ballet d’enquêteurs et de policiers tout affairés sur le quai. "Ce n’est pas normal. Des tirs comme ça dans le réseau du métro, c’est extrêmement rare et inacceptable" bondit Michael Kemper ! 

Depuis deux ans, New York connaît une baisse significative de la criminalité et notamment des homicides par armes à feu. “De plus, la réglementation du port d’armes en public y est très stricte, par rapport à d’autres villes et États des États-Unis.” rapporte Linfo.re

 

(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin