Une vraie GT italienne pour la route de tous les jours
Maserati pavoise au Monterey Car Week 2024 en Californie (États-Unis). Sur les terres américaines, elle a dévoilé la GT2 Stradale, une nouvelle supercar pour sa gamme. Un objet désirable entre piste et route.
Maserati GT2 Stradale est une « ode à la sportivité ». Elle est le mariage entre la technique de la Maserati GT2, créé pour le retour de la marque en course, et le style de la Maserati MC20, une magnifique œuvre du constructeur italien. Elle se veut à la fois sportive et élégante en puisant dans les performances sur piste et le design inimitable du Trident. Maserati a donc voulu faire de la GT2 Stradale une voiture pour la route garantissant à la fois des sensations fortes et une vraie expérience de conduite, dans le confort.
Flèche
Le V6 Nettubo 3.0 l à double turbocompresseur de la GT2 Stradale affiche une puissance de 640 ch (10 ch de plus que la MC20). Sa structure monocoque en fibre de carbone et ses lignes ciselées donnent le ton. Et comme elle est 60 kg plus légère que la MC20, les performances sont au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 2,8 s et vitesse de pointe de 325 km/h. Cette GT de route est équipée de baquets en carbone. Néanmoins, elle n’échappe pas aux aides à la conduite obligatoires pour l’homologation.
(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Maserati)