Voici les routes les plus dangereuses de Wallonie
L’institut Vias, ex-IBSR, publie une liste des routes les plus 'accidentogènes' de Wallonie sur base des statistiques 2017, derniers chiffres disponibles en la matière.
Ces chiffres ne concernent que les accidents ayant entraîné des lésions corporelles chez l’un des usagers concernés. "Dans ces statistiques sont également reprises les personnes décédées sur place et celles décédées durant une période de trente jours après l’accident", explique Benoît Godart, le porte-parole de Vias.
En tête de ces funestes statistiques, la Chaussée de Bruxelles, à Waterloo, où l’on a comptabilisé 44 accidents avec blessés et un décès.
En deuxième position la route du Condroz, qui relie Sclessin à Marche, et qui affiche 33 accidents avec blessés mais aucun décès.
Vient ensuite la chaussée de Louvain, à Namur avec 29 accidents avec dégâts corporels et un décès.
La chaussée de Tongres (Juprelle, Liège), la chaussée de Bruxelles, à Charleroi, la chaussée Brunehault (Quévy, Estinnes, Binche, Morlanwelz), le boulevard de l'Europe (Wavre, Ottignies), la rue de Herve (Liège), la chaussée Romaine (Hannut, Wareme, Oreye) et la route de Philippeville (Charleroi) étaient les autres points noirs du réseau routier wallon en 2017, avec plus de 20 accidents corporels chacune.
(LpR - Source : la DH/Picture : Pixabay)