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Voiture hydrogène : BMW et Toyota unis pour la cause

La voiture à pile à combustible alimentée à l’hydrogène a bien du mal à séduire. Pas tant par sa technologie, mais par une infrastructure défaillante et une offre limitée. Toyota et BMW veulent y remédier.

À l’heure actuelle, il y a vraiment très peu de voitures FCEV disponibles à la vente. C’est-à-dire des voitures électriques dont l’électricité est produite directement par le véhicule grâce à une pile à combustible et de l’hydrogène dans le réservoir. Il y a peu de pompes aussi. Toyota a déjà la Mirai. BMW a des prototypes roulants et compte lancer son modèle de série en 2028. Pour mieux séduire les clients potentiels, les deux marques développent conjointement un système de pile à combustible de troisième génération. Ils travaillent également à la cocréation du développement de l’infrastructure pour la distribution de l’hydrogène.

(Olivier Duquesne – Source/Picture : © Toyota et BMW)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

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