Volvo XC90 : le meilleur de tous ?
Le SUV de luxe suédois entame sa 3e génération. Il passera le cap de 2030, Volvo ayant finalement décidé de continuer à proposer des modèles thermiques dans sa gamme. Il se veut sûr, confortable et performant.
La Volvo XC90, c’est le sommet de la gamme du constructeur. Ce grand SUV poursuit sa route avec un design modernisé et plus d’espaces de rangement à bord. Il bénéficie aussi des nouvelles technologies pour le divertissement et la sécurité. Ainsi, l’écran flottant vertical de 11,2 pouces deviendra le centre de contrôle de la voiture. Et Volvo procédera régulièrement à des mises à jour « over the air », à distance donc, pour améliorer l’interface et les applications installées.
Hybride
La XC90 reçoit un amortissement piloté de série. Elle peut aussi s’abaisser de 20 mm ou se relever de 40 mm selon les besoins. D’autant qu’elle peut être équipée d’une transmission intégrale. Sous le capot, Volvo propose deux solutions hybrides. La T8 plug-in est hybride rechargeable avec une autonomie électrique de maximum 71 km (norme WLTP) grâce à sa batterie de 18,8 kWh. La B5 est une motorisation essence microhybride 48 volts. Volvo n’a pas communiqué encore les puissances de ces deux versions.
La sécurité
Fer de lance de Volvo, la sécurité n’est pas oubliée. Par exemple, elle est dotée d’une technologie pour éviter toute sortie involontaire de la route. Elle peut aussi freiner et tourner pour éviter les collisions avec d’autres véhicules, des piétons, des cyclistes et de grands animaux. De quoi profiter sereinement du système audio haute-fidélité Bowers & Wilkins, « capable de reproduire fidèlement l’acoustique d’une scène, d’une salle de concert ou d’un club de jazz ». Les tarifs vont de 80.000 € à plus de 100.000 € selon la motorisation et la finition.
(Olivier Duquesne – Source/Pictures : © Volvo)