Angelina Jolie "sous la douche, et libérée"
Angelina Jolie a révélé les changements qu’elle a connus pendant et après avoir incarné Lara Croft dans ‘Tomb Raider’.
Angelina Jolie considère que le film d’action Tomb Raider a définitivement changé sa vie. Le film a contribué à montrer à Angelina Jolie de quoi elle était capable physiquement et émotionnellement, en la mettant au défi comme elle ne l’avait jamais été auparavant.
Des limites repoussées
Lara Croft : Tomb Raider a permis à Angelina Jolie de s’affirmer comme une star de l’action. Etonnamment, Jolie a, dans un premier temps, refusé ce qui allait devenir l’un de ses rôles les plus emblématiques. Heureusement, il n’a pas fallu grand-chose pour persuader l’actrice de changer d’avis.
“Je n’avais vraiment pas l’impression que ce personnage m'allait”, a déclaré un jour Angelina Jolie à Collider. « Mais ils ont dit que je pouvais voyager dans le monde entier et m’entraîner avec l’armée britannique, j’ai donc eu trois mois pour voir ce que je pouvais faire. Et j’encourage tout le monde à faire ça. Donnez-vous quelques mois, repoussez vos limites et voyez ce que vous pouvez faire. »
Tomb Raider s’est avéré être plus qu’un simple travail d’actrice pour Jolie. Le film lui a permis de découvrir un nouvel aspect d’elle-même, la libérant en quelque sorte.
“Liberté, longtemps je t’ai cherchée”
« Vous passez tellement de temps dans votre tête en tant qu’acteur, à vivre dans l’obscurité, que vous oubliez d’être libre. Et je suis la première personne à chercher ce que signifie la liberté et à me sentir piégée et en cage. Il m’a fallu un certain temps pour réaliser que lorsque je me tenais au bord d’une cascade au Cambodge, et que j’étais si heureux… Mon Dieu, j’ai vraiment appris ce qu’est le monde. Maintenant, ça a plus de sens pour moi, parce que si c’est comme ça que j’ai eu besoin d’être toute ma vie et que je n’avais pas d’exutoire pour ça, ça explique peut-être pourquoi je suis un peu folle. »
Angelina Jolie était habituée à jouer des personnages durs avant l’arrivée de Tomb Raider . Mais elle considérait que Lara Croft était tout à fait unique par rapport aux rôles de dures à cuire qu’on lui proposait habituellement. Dans les jeux vidéo, Lara Croft était connue pour porter des vêtements révélateurs mais confortables qui mettaient en valeur sa silhouette. Les films ont suivi le sens de la mode du personnage, en explorant le côté plus sex.el de Croft. Ce que Jolie considère comme l’un des points forts du film.
Des fans satisfaits
Tout le film a été pensé autour des fans de Lara Croft. L’actrice américaine a d’ailleurs souligné qu’il s’agissait de l’un de ces “films où tu veux que les gens soient avec toi et qu’ils t’encouragent.” Lara Croft s’est transformée en une vraie personne. Les gens avaient certaines attentes, et elles ont été respectées. “Nous savions ce que les gens recherchaient, par exemple s’il y avait une scène de douche, nous n’avons pas fait quelque chose de trop sex.el", mais tout a été suggéré.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Angelina Jolie at the Cannes film festival by Georges Biard via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-SA-3.0)