C'est arrivé un 25 mars - 1996, Johnny épouse Laeticia
Nous sommes le 25 mars 1996, il y a 28 ans, jour pour jour. Le tout-Paris s'est donné rendez-vous à la mairie de Neuilly-sur-Seine, une ville très chic jouxtant la capitale française. Le maire de la ville, un certain Nicolas Sarkozy, qui n'aime rien tant que les projecteurs, est dans son élément : il va marier le rockeur le plus populaire de France.
Johnny Hallyday, figure emblématique de la chanson française et véritable légende pour ses fans, dit "oui" à Laeticia Boudou. Johnny, coutumier du fait, se marie pour la 5e fois devant ses proches, ses amis et une belle brochette de célébrités.
Les caméras, les photographes et la foule des grands jours font de ce mariage un événement médiatique hors du commun. La jeune femme est habillée d'un tailleur bleu ciel. Johnny, lui, a échangé sa vests de cuir pour un costume et une cravate à motifs bleus. Après avoir échangé leurs voeux, ils saluent depuis le balcon de la mairie les fans et les badauds, venus en nombre acclamer le jeune couple.
Elle a 21 ans et lui, 52. Une génération les sépare mais cette différence ne sera jamais un obstacle à l'amour qu'ils se portaient. Hallyday est une légende vivante de la musique et sa relation avec Laeticia, nettement plus jeune que lui séduit le public. Le couple deviendra rapidement l'un des plus célèbres du showbiz français.
La relation de Johnny et Laeticia durera jusqu'à la mort de Johnny, en décembre 2017. Ce lundi 25 mars, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia auraient fêté leurs 28 ans de mariage.
(FL/Photo : Georges Biard via Wikicommons under license CC BY-SA 3.0)