Ce choix de Meghan qui a choqué la reine
La reine Élisabeth II a été surprise et a voulu savoir pourquoi la duchesse de Sussex avait choisi de porter un certain accessoire le jour de son mariage.
Avant que le prince Harry et Meghan Markle ne s’unissent, l’une des choses que les fans avaient hâte de voir avant le grand jour était la robe de la mariée. Le 19 mai 2018, lorsque l’ancienne star de Suits est sortie d’un véhicule à l’extérieur de la chapelle Saint-Georges, ils ont enfin eu leur réponse.
Meghan a enfilé une robe à épaules découvertes conçue par Clare Waight Keller pour Givenchy. Elle a été réalisée en cinq mois. Son coût estimé ? Environ 265 000 dollars. Le détail qui fait toute la différence ? Un voile en tulle de soie qui a nécessité 3 900 heures de travail.
Les réactions à la robe ont été mitigées. Alors que certains l’ont décrite comme « très élégante », d’autres ont dit qu’elle était « trop simple ». Pour la reine Élisabeth II, ce choix de robe a soulevé quelques questionnements...
Mais pourquoi le voile ?
L'historien royal et auteur Robert Jobson a révélé que la monarque était fort confuse au sujet de la décision de Meghan de porter un voile avec la robe. Comme l’a souligné The Sun, « la reine s’est demandé pourquoi Meghan avait besoin d’un voile pour le mariage, étant donné qu’il devait s’agir de son second mariage. »
La duchesse de Sussex a été mariée à Trevor Engleson avant de se marier avec son second mari, le prince Harry, et une vieille règle veut que les mariées ne portent un voile que si c’est la première fois qu’elles se marient. Au fil des ans, certaines mariées ont décidé de renoncer à cette tradition et d’en porter un après leur premier mariage. Cependant, les membres de la famille royale ont des règles plus strictes, et c’est probablement la raison pour laquelle la reine Elizabeth a été si déconcertée par ce choix d'accessoire.
Trop blanche, pas vierge
Et ce n'est pas la seule chose qui a étonné la reine Elizabeth.
Dans un extrait du livre My Mother and I publié en série par le Daily Mail, la biographe Ingrid Seward a déclaré que la défunte reine parlait quotidiennement au téléphone avec sa cousine, Lady Elizabeth Anson. Elle lui aurait confié qu’elle ne pensait pas que la robe de Meghan était appropriée. Selon elle, Elizabeth II estimait que la robe était « trop blanche » pour qu’une divorcée qui se remarie à l’église ait l’air « tout à fait aussi flamboyamment virginale. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)