Tagtik

Ce prince belge veut devenir italien pour travailler

Le frère du roi Philippe, le prince Laurent, a publiquement exprimé son souhait de s’installer en Italie avec sa famille. Il compte même demander la nationalité italienne pour devenir « l’employé de sa femme ».

La mère du prince Laurent, la reine Paola, est Italienne. Il possède une maison en Italie depuis 10 ans. Ce sont, selon lui, des arguments suffisants pour demander la nationalité italienne après avoir quitté la Belgique pour l’Italie. Ce membre de la famille royale belge compte donc s’y installer avec femme et enfants. Le prince Laurent, frère cadet de l’actuel roi de Belges, est âgé de 61 ans. Il veut réaliser ses rêves. « En Belgique, c’est fini pour moi », a-t-il souligné à SudInfo. 

La princesse en patronne

Avant de s’expatrier, il attend les 50 millions que lui doit la Libye dans une affaire où la Justice lui a donné raison. Une fois en Italie, il ne pourra plus bénéficier de la dotation royale. Par contre, il compterait réinvestir l’argent libyen avec la princesse Claire pour un projet sur l’environnement. Et devenir l’employé de sa femme pour bénéficier des droits sociaux italiens. 

(Olivier Duquesne – Sources : 7sur7.be & RTL Info – Picture : © Wikipedia - Creative Commons Attribution 2.0 Generic license - agriflanders)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin