Ce que Kate Middleton a dit au roi avant de révéler son cancer
Kate Middleton et le roi Charles ont toujours été proches, et le roi se serait rendu à Windsor pour voir la princesse de Galles avant qu’elle ne révèle son diagnostic de cancer.
Le roi Charles et Kate Middleton ont tous deux entamé 2024 en révélant qu'ils soufraient du cancer, ce qui n’a pas manqué d’ébranler la famille royale et d'émouvoir le monde entier.
Kate a récemment publié un message annonçant ce déifficile diagnostic et des sources affirment que Charles s’est rendu à Windsor le 21 mars pour s’entretenir avec sa belle-fille, après quoi il s’est senti "très ému".
Le roi Charles et Kate Middleton auraient déjeuné ensemble avant l’annonce publique du diagnostic de la princesse de Galles. D’après le message vidéo publié par Kate, le Palais n’était pas au courant du cancer au moment de son annonce.
Mais une source indique au Daily Mail que Charles s'est rendu à Windsor le 21 mars pour s’entretenir avec la princesse, soit la veille de la publication de son message vidéo. "Le roi est sorti de ce déjeuner très ému", affirme cette source. "Ils sont très proches et il considère Kate comme sa fille… Il ne fait aucun doute qu’ils peuvent partager beaucoup de choses et se soutenir mutuellement dans leur combat très personnel contre le cancer."
Le Roi Charles a révélé être atteint d'un cancer au début du mois de février. Il est probable que Kate avait déjà reçu son propre diagnostic à ce moment-là. Ce qui est certain, c'est que les membres de la famille royale ont du faire face à deux nouvelles difficiles en un bref laps de temps.
Dans sa vidéo, Kate a laissé entendre que si elle avait mis autant de temps à annoncer son cancer, c’est en partie parce qu’elle s'était mis d'accord avec le prince William pour expliquer au mieux la situation à leurs enfants : le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans.
Kate a demandé à ce que son intimité soit préservée pendant son traitement et Charles a publié une déclaration par l’intermédiaire du palais de Buckingham dans laquelle il se dit "fier" que sa belle-fille ait eu le courage de s’exprimer.
Pour le moment, Kate se concentre sur sa guérison et son traitement. Aucune date n'a été fixée pour la reprise de ses fonctions royales.
(LpR avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : DanMarsh/Flickr via Wikicommons under license Creative Commons CC BY-SA 2.0.)