Cette triste confession de Beyoncé sur son nouvel album
Ce mois-ci, Beyoncé troquera les talons argentés de la couverture de Renaissance pour des bottes de cow-boy à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Cowboy Carter sortira le 29 mars et Beyoncé a enfin publié la pochette officielle de l’album. Dans la légende qui accompagne la pochette, la star internationale décrit ses "inspirations", évoquant une époque où elle se sentait froidement accueillie dans l’industrie de la musique country.
Dans la légende accompagnant la pochette de Cowboy Carter, Beyoncé explique que l’album a été préparé pendant cinq ans. « Il est né d’une expérience que j’ai vécue il y a plusieurs années et au cours de laquelle je ne me suis pas sentie la bienvenue… et il était très clair que je ne l’étais pas », a-t-elle écrit, faisant référence au rejet qu'elle a pu subir de la part de l'industrie de la musique country.
Mais... « grâce à cette expérience, j’ai plongé plus profondément dans l’histoire de la musique country et j’ai étudié nos riches archives musicales. Cela fait du bien de voir comment la musique peut unir tant de gens à travers le monde, tout en amplifiant les voix de certaines personnes qui ont consacré une grande partie de leur vie à l’enseignement de notre histoire musicale. »
Bye bye aux mentions de race
Au travers de cet album, Beyoncé espère qu’à l’avenir, « la mention de la race d’un artiste, en ce qui concerne la sortie de genres musicaux, n’aura plus lieu d’être ». Dans un post Instagram, elle explique également que les critiques l’ont nourrie : « Les critiques auxquelles j’ai dû faire face lorsque je me suis lancée dans ce genre musical m’ont forcée à dépasser les limites qui m’avaient été imposées ». L’acte II est le résultat des défis que je me suis lancés et du temps que j’ai pris pour plier et mélanger les genres afin de créer cet ensemble d’œuvres. »
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Beyoncé at The Lion King European Premiere in 2019 by Sassy via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-3.0)