Déclarations chocs d'une star: "j’ai besoin d’être dominée par un homme"
Dans le documentaire "Lost tapes" qui avait été présenté au Festival de Cannes, et qui sort ces jours-ci sur une plateforme, l’actrice Liz Taylor livre un témoignage fort et intense sur sa relation avec les hommes.
Elizabeth Taylor est l’une des actrices les plus mythiques de l’Histoire d’Hollywood, Elle est décédée le 23 mars 2011 à 79 ans. Pour "Lost tapes" la réalisatrice Nanette Burstein a isolé les moments les plus forts d'une interview de quarante heures, et les a illustré d’une d’images d’archives retraçant le parcours de la star aux yeux violets.
Dans le documentaire Liz Taylor avoue son besoin d’être dominée par un homme et de partager la vie et le lit de quelqu’un de fort. Raison pour laquelle elle a succombé à Richard Burton. Elle s’est mariée deux fois avec lui: entre 1964 et 1974 puis entre octobre 1975 et juillet 1976.
Elle évoque ses addictions et ses passages au Betty Ford Center, la clinique de désintoxication des stars américaines.
En 1991, Liz s’était engagé auprès de scientifiques et médecins et fonde l’AmfAR, une association qui récolte des fonds pour la lutte contre le sida. L’actrice avait été marquée par le décès de nombreux amis atteints du sida.
(JcM/Source: HBO/Photo: Jerry Taylor via Wikicommons under license Creative Common CC BY 2.0.)