Découvrez ce que Meghan porte pour affronter la rupture
Voici ce que la duchesse de Sussex portait lors de son voyage au Nigeria et qui, selon un expert, peut servir de « source de force dans les moments difficiles ».
Le prince Harry et Meghan Markle se sont récemment rendus au Nigeria pour célébrer l’anniversaire des Invictus Games, fondés par le duc en 2014.
Un bijou-courage
Pendant son séjour dans le pays, Meghan a multiplié les looks absolument sublimes : maxi robe couleur pêche, tenue imprimée zèbre, robe blanche à bretelles... Mais, ce qui a le plus ébloui, c'est ce petit bijou offert par son mari pour lui "insuffler du courage" dans les périodes plus sombres.
La robe blanche sans bretelles que Meghan portait lors d’une réception organisée au complexe des forces armées à Abuja, la capitale du Nigeria, était accessoirisée d’un collier de la collection de la princesse Diana qui n’avait jamais été vu auparavant. Harry aurait offert à sa femme ce collier, avec chaîne en or et diamants en forme de croix.
Diana pour inspiration
Maxwell Stone, expert en haute joaillerie du détaillant britannique Steven Stone, a donné quelques informations sur le collier : « Ce n’est un secret pour personne que Meghan a l’œil pour les bijoux et, au fil des ans, Harry lui a offert une multitude de pièces, dont certaines provenaient de la collection de la princesse Diana. « Cette dernière pièce, qui proviendrait de la collection de sa défunte mère et aurait été récemment offerte par Harry, a suscité un intérêt particulier en raison de son manque de familiarité.
La pièce en question est un collier crucifix en diamants. Sur une fine chaîne en or jaune se trouve un délicat pendentif composé de ce qui semble être un diamant rond central, entouré de quatre diamants baguettes disposés en forme de croix ».
Et Stone d'ajouter : « Le symbolisme des colliers en forme de croix va au-delà des croyances religieuses. Le port d’un collier en forme de croix peut rappeler la foi d’une personne et constituer une source de force dans les moments difficiles, comme la rupture douloureuse entre le couple et les membres de la famille royale. Bien qu’il s’agisse d’une pièce relativement simple, le collier est chargé de sentiments et d’histoire en raison de son prédécesseur. »
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)