Tagtik

"Des pervers, Delon, Besson, des relations toxiques..."

Anne Parillaud dans une interview sans filtre est revenu sur sa relation avec les hommes d’âge mur qui l’ont entouré durant sa carrière et aussi sa vie privée

L’actrice française estime avoir subi des relations toxiques et des schémas répétitifs liés à son passé d'inceste, soulignant la dynamique pathologique entre l'abuseur et l'abusé.

Et elle précise:

"Quand Alain Delon m’engage dans les deux films qu’il réalise et rompt avec Mireille Darc pour moi, alors que je n’ai que 19 ans et lui 44, que Luc Besson s’inspire de ce que je suis pour m’écrire et m’offrir le rôle de Nikita, que le père américain de mes deux fils, le producteur Mark Allan abandonne sa vie aux États-Unis pour s’installer avec moi en France, que Jean-Michel Jarre laisse tomber Isabelle Adjani pour se marier avec moi, je me demande ce qui les attire à moi, ce qu’ils repèrent en moi, ce que ni ma famille ni moi n’avions détecté".

Selon elle, "le concept des pervers est de ne "jamais donner les clefs". 

"S’ils vous avouent que vous avez du talent, que vous êtes belle, que vous êtes intelligente etc, ils affaiblissent le pouvoir de vous dévaloriser par la suite. Et puis ces hommes-là se donnent un droit parfois illimité sur cet objet qui incarne leur fantasme. Vous êtes leur chose, leur création, vous devez toujours rester en formation, ils veulent garder la main sur vous. Car dès lors que la créature est construite, il y a un risque qu’elle leur échappe", a-t-elle estimé.

JcM/Source: Paris Match/Photo: DPA /Manuele Mangiarotti / ipa-agency

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin