Diana a fait une terrible découverte lors de sa lune de miel
La princesse Diana et le roi Charles n’ont pas eu le plus heureux des mariages... Et alors que le public s'est aperçu du malaise bien des années après leur union, Diana avait déjà vu des signes très clairs durant leur lune de miel.
La princesse Diana et le roi Charles ont vécu une histoire d’amour fulgurante au début des années 1980, qui s’est terminée par un désastre. Ni Charles ni Diana ne s’aimaient vraiment, mais la famille royale voulait les marier, et tous deux se sont probablement sentis pris au piège. Diana a d'ailleurs raconté son histoire lors d’une série d’entretiens avec le biographe royal Andrew Morton, évoquant, entre autres choses, un moment clé de sa lune de miel.
Ce moment où la vérité bouscule
Selon Vogue, Diana aurait eu un moment de lucidité lorsqu’elle est tombée sur le journal intime de Charles. Dans celui-ci se trouvait une photo de Camilla. Charles avait déjà été aperçu portant des boutons de manchette offerts par Camilla, mais cette photo a été une vraie confirmation, celle que les deux (tout juste) mariés n'étaient pas faits l'un pour l'autre.
Zéro appel
Lady Di aurait également révélé que peu après leurs fiançailles, Charles ne lui avait pas adressé la parole pendant trois semaines. Diana s’était aventurée en Australie avec sa mère et n’aurait jamais eu de nouvelles de Charles. « Je me languissais de lui, mais il ne m’a jamais appelée », a-t-elle déclaré à Andrew Morton. « J’ai trouvé cela très étrange, et chaque fois que je l’appelais, il était sorti, et il ne m’a jamais rappelée. »
Charles et Diana ont fini par se séparer au début des années 1990, après que la liaison de longue date entre lui et Camilla ait été rendue publique.
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Illustration : Unsplash)