Tagtik

En plein vol, le comportement de Harry choque les journalistes

Un ancien correspondant royal a récemment fait des révélations chocs ! Le duc et la duchesse de Sussex sont, une nouvelle fois, visés.

Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont quitté leurs fonctions au sein de la monarchie en 2020, mais leur période en tant que hauts dignitaires royaux fait encore l'objet de polémiques aujourd’hui.

En tournée avec la presse

L’ancienne correspondante royale et auteure Valentine Low a dévoilé le "commentaire grossier" que le prince Harry avait eu à l'égard de la presse lors de sa tournée avec Meghan en Australie, aux Fidji, aux Tonga et en Nouvelle-Zélande en 2018.

Dans un épisode de A Right Royal Podcast, la journaliste chevronnée explique : « Nous étions en train de voler de Tonga à Sydney. Et souvent, lors de ces tournées, vers la fin, il arrive que le roi revienne à l’arrière de l’avion et discute avec nous officieusement... c’est une façon de créer des liens. C’est une façon de nous ménager. C’est une façon d’avoir un contact informel.

« On nous avait promis qu’ils viendraient à l’arrière de l’avion, mais cela ne s’est pas produit. Ce n’est qu’après l’atterrissage que [les Sussex] sont revenus à l’arrière de l’avion ».

Une remarque qui ne passe pas

Low se souvient que « Harry était légèrement devant Meghan, elle était légèrement derrière lui. Elle n’a pas dit grand-chose. Elle a fait une remarque étrange sur le fait que nous voulions rentrer pour notre déjeuner du dimanche, et c’était complètement bizarre. Mais c’est ce que [Harry] a dit qui était mémorable. Il a dit : "Merci beaucoup d’être venus, même si vous n’étiez pas invités". Et nous nous sommes dit : "Quoi ?"»

Low et ses collègues ont trouvé ce commentaire déplacé. 

Les remarques acerbes de Harry ne sont plus une surprise. En fait, certains membres de la presse ont remarqué un changement juste après que le duc ait rencontré Meghan et ont alors décidé de ne plus faire de tournées avec lui. Le photographe royal Arthur Edwards fait partie de ces personnes qui ont vu Harry agir différemment, il a d'ailleurs affirmé que travailler avec lui était devenu « misérable ».

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin