Harry a menti, il ne tendra pas la main à Kate
Harry, bouleversé par la maladie de sa belle-soeur ? Un expert royal en doute, sincèrement.
Lorsque la princesse de Galles a révélé au monde entier le diagnostic choquant de son cancer, le prince Harry et Meghan Markle l’ont appris de la même manière que le reste du public, par le biais du message vidéo de la princesse.
Après l’annonce de Kate, le duc et la duchesse de Sussex ont publié une brève déclaration : « Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à la famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix. »
Un soutien en privé ? Peut-être...
Depuis, Harry a laissé entendre qu’il était bouleversé par le diagnostic de sa belle-sœur et qu’il souhaitait la soutenir pendant cette période. Un expert royal n'est toutefois pas de cet avis, si Harry voulait vraiment soutenir Kate, il l'aurait fait.
Phil Dampier, spécialiste des questions royales et auteur de Royally Suited, a déclaré au Sun : « Alors que la princesse de Galles se remet de son cancer, nous avons entendu très peu de choses en termes de soutien public de la part de Harry et Meghan. Il se peut qu’ils aient pris contact en privé, mais je ne retiendrais pas mon souffle.
Des excuses qui ne viennent pas
« S’il y avait une volonté de Harry de soutenir Kate, et bien sûr William, il aurait pu s’excuser pour certains de ses débordements et faire l’effort de venir passer du temps avec eux. Mais le fait qu’il ne l’ait pas fait en dit long ».
Et l’auteur d'ajouter : « La confiance entre toutes les parties a disparu depuis longtemps et je ne vois aucune chance de réconciliation dans un avenir proche. William et Kate doivent se sentir profondément blessés par ce qu’a fait Harry ».
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture by DFID - UK Department for International Development - derivative work: Minerva97 via Wikicommons under license Creative commons CC BY 2.0.)