"Harry est terrorisé, seul son père peut l'aider"
Meghan Markle aurait « souhaité » que le prince Harry « laisse tomber ces poursuites, soit heureux et vive le moment présent ».
La duchesse de Sussex aurait « souhaité » que le duc de Sussex cesse de se battre pour une sécurité financée par le contribuable. C'est ce que déclare un ancien employé de la fondation Archewell au magazine People. Bien que Meghan « soutienne Harry à 100 % », elle veut mettre tout cela derrière eux.
Harry et Meghan vivent à Montecito, en Californie, avec leur fils de 5 ans, le prince Archie, et leur fille de 3 ans, la princesse Lilibet. Plus tôt en 2024, Harry avait tenté de faire financer sa sécurité par les contribuables, ce qu'il lui avait été refusé. Le duc prévoit de faire appel devant les tribunaux contre cette décision.
Harry, « déterminé à protéger sa famille à tout prix »
Il s’est d'ailleurs tourné vers son père, le roi Charles III, pour obtenir de l’aide alors que sa bataille juridique se poursuit. « Harry est effrayé et pense que la seule personne qui puisse faire quelque chose est son père ».
Dans le récent documentaire d’ITV Tabloids on Trial, Harry s’est ouvert sur l’impact des médias en Grande-Bretagne sur ses relations et a exprimé sa crainte pour la sécurité de sa famille.
Dans l’émission du 25 juillet, il a déclaré que la presse négative pourrait mettre Meghan, en particulier, en danger. « Tout ce qu’il faut, c’est un acteur solitaire », a-t-il affirmé, soulignant les « préoccupations sincères » qui expliquent pourquoi il ne ramène pas Meghan, Archie et Lili au Royaume-Uni.
Selon certains, Harry pense que le roi Charles a le pouvoir de rétablir sa sécurité, ce qu’une source du palais a qualifié de « totalement incorrect ». Un ami a récemment déclaré que le dialogue entre le père et le fils à ce sujet est passé de la frustration au « silence complet ».
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : by Raph_PH via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)