Tagtik

Harry et Meghan salement humiliés par une galerie d'art

Le duc et la duchesse de Sussex ont été snobés par une galerie d’art. Les rumeurs sur les raisons de cette humiliation vont bon train.

Le prince Harry et Meghan Markle ont connu quelques déboires récemment et se sont retrouvés, une fois de plus, mêlés à une mauvaise presse.

Refus catégorique

Plus tôt cette semaine, la National Portrait Gallery, située dans le centre de Londres, a acquis un portrait de Harry et Meghan...mais a décidé de ne pas l’exposer dans la galerie, rapporte L’Express.

Un porte-parole de la National Portrait Gallery a déclaré : « Le portrait du duc et de la duchesse de Sussex a été acquis pour la collection de photographies de la galerie en mai 2024. Suite au catalogage et à sa numérisation, le portrait a été ajouté à notre site web au début de ce mois. Il n’est actuellement pas prévu d’exposer le portrait dans la galerie. »

L’image est un portrait en noir et blanc des Sussex se tenant côte à côte lors de l’ouverture du sommet One Young World en 2022. Elle a été prise par une amie de Meghan, la photographe Misan Harriman.

La princesse de Galles serait-elle intervenue ?

Certains voient derrière ce refus l'influence de Kate Middleton. 

En effet, l’épouse du prince William est la marraine de la National Portrait Gallery. Bien que Kate n’ait apparemment pas son mot à dire sur les portraits qui sont ajoutés à la collection et exposés, des rumeurs circulent selon lesquelles elle a suffisamment d’influence pour faire retirer l’une des oeuvres.

Kate aurait-elle demandé à ce que le portrait de Meghan et Harry ne soit pas exposé ? Les fans froncent les sourcils...

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin