Kate a sauvé la Couronne
La princesse de Galles a prouvé qu’elle avait le courage de devenir l’un des membres les plus importants de la Maison de Windsor.
Lorsque Kate Middleton a rencontré pour la première fois le prince William alors qu’elle étudiait à l’université de St. Andrews, les observateurs de la vie royale n’auraient jamais cru que l’étudiante en histoire de l’art serait la personne qui "sauverait la couronne". Pourtant, la princesse de Galles a toujours eu l'"étoffe d'une battante", affirme une commentatrice royale.
Daniela Elser, du média News.com.au, explique comment Kate Middleton est devenue l’un des membres les plus importants de la famille royale.
"C'est lui qui a de la chance"
« Une histoire circule régulièrement : lorsque William et Kate avaient une vingtaine d’années et sortaient ensemble, quelqu’un s’enthousiasmait de la chance qu’elle avait eue de s’attirer l’affection d’un prince. Kate aurait répondu : ‘il a de la chance de sortir avec moi’. C’est tout à fait exact », confie Elser. « Kate a eu de la chance de s’accrocher. Elle a de la chance d’avoir été et d’être faite d’une étoffe plus solide. »
Une proie idéale et précieuse
L'experte royale poursuit, « en marchant dans la rue, en faisant ses courses, en allant boire un verre avec des amis, dans les gares et les aéroports. Kate était une proie précieuse. Elle était chassée, traquée et harcelée dans les quartiers aisés de Londres, tout en étant malicieusement qualifiée de ‘Waity Katie' ».
« Les moments de frustration, de tristesse, de solitude, de colère et de misère n’ont pas dû manquer. Kate a dû se demander si ce type en valait la peine », ajoute la commentatrice royale.
Mais Kate a persévéré. Bien que leur relation ait connu des hauts et des bas, Kate et William ont entretenu une histoire d’amour privée.
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : The Duchess of Cambridge visited the National Stadium Belfast, home of the Irish Football Association by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)