Tagtik

Kate touche le fond, "elle va générer le chaos"

La princesse de Galles a subi les foudres du public pour son absence, mais est-ce vraiment de sa faute ?

Kate Middleton est « déconnectée », affirme une journaliste royale. Elle estime que la princesse de Galles a touché "publiquement" le fond... Un déclin qui a commencé après avoir été mise sur la touche par une opération de l’abdomen. La princesse s’est alors cachée pendant près de trois mois. Elle a été aperçue à deux reprises seulement dans deux véhicules différents, l’un conduit par sa mère et l’autre assis aux côtés du prince William.

Toujours en convalescence, elle alimente aujourd'hui les hypothèses les plus folles sur son état de santé. Daniela Elser, journaliste pour le média de News.com.au déclare : « Alors que le monde est en train de perdre la tête, il y a Kate, une femme qui a subi une chute vertigineuse et stupéfiante, passant d’une étoile royale brillante à une génératrice de chaos, d’une future reine digne à une figure mondiale d’humiliation et de moquerie ».

« Il n’y a jamais eu de situation comme celle-ci où les actions de la princesse ont déclenché une tempête aussi violente sur la famille royale ou ont ébranlé le niveau de confiance que l’on a envers elle en tant qu’institution. Tout cela est horrible et nouveau pour nous et pour les Gallois. D’une manière ou d’une autre, le couple a réussi à perturber violemment l’équilibre royal et l’ordre des choses. » poursuit, lourdement, la journaliste.

Mais...

Kate n’est peut-être pas entièrement responsable de cette situation. Le fait qu’elle soit restée à l’abri des regards pourrait être imputé au palais, qui tente de lui permettre de retrouver sa vie privée après des années passées à suivre la ligne de conduite de la famille.

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : The Duchess of Cambridge visited the National Stadium Belfast, home of the Irish Football Association by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin