Tagtik

"La main dans la culotte d'une figurante"

Gérard Depardieu va être jugé en octobre pour agressions sexuelles qui auraient été commises en septembre 2021 sur deux victimes présumées sur le tournage du film "Les volets verts".
 
A cet égard, on souvient de certains témoignages dont celui de 
l'actrice française Vahina Giocante qui avait publié sur sa page Facebook un texte pour dénoncer l'impunité qui a entouré et qui entoure le comportement de Gérard Depardieu.
 
"J’ai tourné trois films avec ce monstre dit "Sacré" je l’ai vu dans son meilleur jour avec Claude Chabrol. Il le respectait et se tenait tant bien que mal à carreau !!!
Mais je l’ai vu aussi être comme un animal sauvage, sans pitié pour ceux qui tremblent devant lui"
 
"Il était impressionnant par sa corpulence et son charisme, certes, mais aussi si faible, si misérable que ça pouvait le rendre parfois aussi touchant que détestable. Maintenant il y a toutes ces femmes humiliées, heurtées, traumatisées même , il y en a tant , il y a celles qui ont le courage de parler et celles qui ne veulent pas de vagues"
 
"Je ne peux plus taire non plus d’avoir été le témoin de ce même homme la main dans la culotte d’une figurante pendant une prise, de voir le visage de cette femme rouge de honte essayant de serrer ses jambes pour empêcher les gros doigts de Gérard de tripoter son intimité, ne pouvant pas se défendre pour ne pas "gâcher" la prise."
 
Lors de son procès, Gérard Depardieu risque une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.

(JcM/Source: Le Parisien/Photo: Photo by Siebbi via wikiCommons under license Creative Commons CC BY SA 3.0)
JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin