Tagtik

"La main enfoncée dans mon mini short, il grognait bizarrement"

L’acteur français Gérard Depardieu soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs femmes sera jugé en octobre 2024 dans l'un des procès les plus retentissants de la rentrée en France.

C’est donc à plusieurs accusations à laquelle doit répondre l’acteur, l’une sur "Les magicien et les siamois", film de Jean-Pierre Mocky tourné dans le Maine et Loire en 2014, une jeune femme qui avait 24 ans au moment des faits l’accuse de lui avoir tenu des propos indécents et de lui avoir touché les parties intimes à plusieurs reprises à cette période.

Autre plainte, celle d’une décoratrice sur le film de Jean Becker en 2021 "Les volets verts". Il lui aurait touché les seins, la taille et les fesses après l’avoir agrippée dans un couloir.

Gérard Depardieu, lui aurait par ailleurs déclaré: "Je vais te planter mon gros parasol dans ta ch…". L’acteur aurait continué à traiter la femme de "salope" durant tout le tournage.

Ce n'est pas la première fois que l'acteur est poursuivi ou qu'il a affaire à la justice. En fait, depuis 2020, Gérard Depardieu est mis en examen. Il est mis en examen pour viol et agression sexuelle dans le cadre d'accusations formulées par Charlotte Arnould, une comédienne qui accuse l'acteur de l'avoir violée à deux reprises en août 2018 au domicile de Gérard Depardieu.

Le procès doit débuter en octobre à Paris.

(JcM/Source: agences/Photo: Siebbi via wikiCommons under license Creative Commons  CC BY SA 3.0)

JcM

JcM

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques people et sports

Pour aller plus loin