La méthode pour savoir si votre sueur pue ou pas?
Comment savoir si vous vous empestez?
La sueur n'a pas d'odeur ! C'est un liquide clair et inodore composé principalement d'eau, de sel, de protéines et de graisses. L'odeur que nous appelons "odeur corporelle" est due à son interaction avec certaines bactéries. Notre corps abrite des millions de bactéries inoffensives qui contribuent à la défense naturelle de notre peau.
Le professeur émérite Tim Jacob de l'université de Cardiff explique au journal britannique The Guardian :
"Vous sentez mieux votre sueur sous les aisselles, où elle se concentre. Mais ne paniquez pas si vous sentez une forte odeur corporelle dans le tramway. Il y a peu de chances que ce soit vous".
Vous avez encore des doutes ? Demandez alors à une personne de confiance si elle sent "quelque chose" sur vous. Vous êtes tellement habitué à votre propre odeur corporelle que les autres la sentent plus fortement que vous. Mais si vous voulez être sûr, prenez une douche et mettez un t-shirt propre.
Ces aliments affectent la transpiration
Lorsque l'on mange certains aliments, la sueur commence à sentir plus vite. C'est le cas lorsque l'on mange beaucoup d'ail, d'asperges et d'oignons. La sueur inodore d'origine est donc affectée par ce que vous mangez, ce qui lui donne une "odeur
(JcM avec Tagtik/Source: The Guardian/Illustration picture: Pixabay)