Le champion du monde va purger 9 ans dans la prison des célébrités
Depuis quelques jours le joueur brésilien Robinho est déjà l'un des prisonniers les plus médiatisés de l'administration pénitentiaire brésilienne.
Après avoir accompli les formalités administratives, l'ancien footballeur a été conduit par la police fédérale à la prison de Tremembé, à 155 kilomètres au nord de São Paulo. En principe, et selon la presse du pays, le sportif sera isolé dans une cellule, soumis à un processus d'observation. Ensuite, les autorités pénitentiaires décideront avec qui il partagera sa place : il y passera les neuf prochaines années, soit la période à laquelle il a été condamné en Italie pour le viol collectif d'une Albanaise, survenu à Milan en 2013.
CNN Brésil, a détaillé le quotidien de Robinho en prison : "Il sera dans un pavillon spécial il a reçu son kit de prisonnier qui comprend un pantalon, un manteau, une chemise blanche, une tasse et une cuillère. En outre, Robinho devra également se faire couper les cheveux et se faire photographier.
Les repas sont pris exclusivement dans la cellule, sans accès à la cafétéria de la prison. L'ancien joueur aura droit à un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner avec des fruits. Quant aux visites, Robinho ne pourra les recevoir que 30 jours après son admission à Tremembé. Elles ne seront autorisées que le week-end, dans une zone réservée.
(JcM/Source: CNN Brasil/Photo: Reto Stauffer via wikiCommons under license Creative Commons CC BY-SA 2.0.)