Le plan sournois de Harry et Meghan pour éclipser Kate
Les experts royaux ne s’attendaient pas à ce que le palais de Kensington annonce, à la mi-janvier, que la princesse de Galles allait devoir subir une « opération abdominale planifiée » et qu’elle aurait besoin d’une longue période de convalescence.
Tous les rendez-vous et engagements de Kate ont été annulés jusqu’au mois de mars. Bien qu’un calendrier exact n’ait pas été dévoilé, beaucoup s’attendent à ce que l’épouse du prince William reprenne le travail en avril ou en mai, ce qui correspond à la période où le prince Harry et Meghan Markle reviendront pour un (bref) passage à Londres, à l’occasion du 10e anniversaire des Invictus Games.
Le prince et l’ancienne star de Suits ne sont pas revenus ensemble au Royaume-Uni depuis 2022. L’auteure royale, Angela Levin, pense d'ailleurs que ce retour à la "maison" aurait été savamment organisé. « On leur [les Sussex] a dit qu’ils devaient arrêter de se plaindre tout le temps parce que cela détournait l’attention des gens. C’est pourquoi ils viendront et se montreront aimables et intéressés pendant cinq minutes, mais en réalité, ce sera pour un autre documentaire ». « La princesse Catherine, nous l’espérons, sortira de sa période de convalescence et recommencera à travailler un peu », a déclaré Mme Levin, suggérant que la visite de Meghan et Harry pourrait lui faire de l’ombre à ce moment-là.
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry and Meghan Markle with other members of the Royal family going to church at Sandringham on Christmas Day 2017 by Mark Jones licensed under CC-BY-2.0)