Le traitement de Charles évolue bien, mais il a du mal à lever le pied
Le cancer de Charles a été révélé en février et le roi a dû mettre un frein à ses activités royales. Mais malgré les frustrations, le traitement de Charles se déroule apparemment bien.
Le roi Charles a connu un début d’année 2024 difficile mais le monarque garde la tête haute. Le roi a révélé qu'un cancer lui avait été dignostiqué le 5 février après qu’il ait subi une intervention à la prostate, en janvier. Charles a dû également affronter l'annonce du cancer de sa belle-fille, Kate Middleton.
Le traitement du cancer du roi Charles "se passe bien", selon un spécialiste de la monarchie. Si le diagnostic a contraint le roi à prendre un peu de recul par rapport à ses fonctions, il a continué à assister à des réunions et à travailler lorsqu’il le pouvait. Aux dernières nouvelles, Charles aurait l’intention d’assister à l’office du dimanche de Pâques le dimanche 31 mars, mais il n’a pas encore répondu officiellement à l’invitation, et la décision sera sans doute prise le jour même, en fonction de son état de santé.
Selon le spécialiste de la royautél Richard Fitzsimmons, les traitements de Charles se déroulent plutôt bien. "Sa participation à l’office du dimanche de Pâques à la chapelle St George, à Windsor, en compagnie de la reine Camilla et d’autres membres de la famille royale est très encourageante", a déclaré M. Fitzsimmons à l’Express. "C’est une preuve évidente que son traitement se déroule bien. Il va sans dire que le monarque, accro au travail, trouve les restrictions imposées à ses activités extrêmement frustrantes".
On ne sait pas encore quand le roi reprendra pleinement ses fonctions. Pour le moment, Charles continue de privilégier sa santé, même s’il a fait quelques apparitions publiques, à l'arrière de sa voiture. Le palais de Buckingham n’a donné aucune indication sur la date à laquelle Charles pourrait reprendre le collier.
Le roi n'est pas le seul à avoir quitté la lumière des projecteurs. Lui et Kate sont au repos pour une durée indéterminée pour soigner leur cancer et le prince William a pris plusieurs semaines de congé pour se consacrer à sa famille.
(FL avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : DanMarsh/Flickr via Wikicommons under license Creative Commons CC BY-SA 2.0.)