Tagtik

Le traitement réservé à Kate rappelle à William le lynchage de Diana

Les rumeurs vont bon train sur la relation entre le prince William et Kate Middleton, mais un expert affirme que le prince est "blessé" par la façon dont sa femme est dépeinte – et que cela lui rappelle la princesse Diana.

Le prince William et Kate Middleton sont ensemble depuis qu’ils sont étudiants. Ils ont traversé de nombreuses épreuves ensemble. Récemment, elle a 'disparu' pendant environ trois mois pour un problème médical non divulgué. Ce qui a suscité inquiétudes et critiques.

Selon plusieurs sources, William en a assez de la presse et des rumeurs incessantes qui entourent les allées et venues de sa femme et son état de santé. Le prince est blessé de voir son épouse traitée comme sa mère, la princesse Diana.

À la mi-janvier, le palais de Kensington a annoncé que la princesse de Galles allait subir une opération abdominale et qu’elle serait absente au moins jusqu’à la fin du mois de mars. Sans que personne n'y trouve à redire. Mais au fil du temps, les réseaux sociaux se sont mis à bruisser de rumeurs sur l'état de santé réel de Kate, qu’il s’agisse de spéculations autour de maux liés à des troubles alimentaires ou d'un possible divorce. Et William n’est apparemment pas satisfait de tout cela.

Pour Roya Nikkhah, rédactrice en chef du Sunday Royal Times, William est "blessé" par ces rumeurs et ces spéculations. "Je pense qu’ils savent que les médias sociaux ont leur propre vie", (...) Je pense que pour lui (...) ayant vu sa mère traverser beaucoup de choses, le harcèlement de sa mère … Il voit des éléments se répéter en termes de demandes et de cris à l’encontre de sa femme au sujet de sa vie privée médicale, et cela le blesse ».

La question du retour de Kate à la vie publique reste en suspens. La princesse avait initialement prévu de faire une apparition aux alentours de Pâques, mais à moins de deux semaines de la fête et sans nouvelles de son rétablissement, la probabilité d’un tel retour semble s’amenuiser de jour en jour.

 

Fred Lebon

Fred Lebon

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques faits divers - insolite - people.

Pour aller plus loin