Meghan dénonce la "cruauté" au sein de la famille royale
Meghan Markle a déclaré avoir été victime de « brimades troublantes et haineuses » lorsqu’elle était membre de la famille royale. Elle a expliqué que ce comportement avait atteint son paroxysme alors qu’elle était enceinte.
Des brimades devenues « cruelles » pendant sa grossesse
Le 9 mars dernier, dans le cadre d’une table ronde organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme au festival du film South by Southwest à Austin, au Texas, la duchesse de Sussex a évoqué les mauvais traitements subis lorsqu’elle était enceinte de ses deux enfants. Meghan affirme avoir été victime d’intimidation en ligne de la part de la presse alors qu’elle travaillait pour la famille royale britannique (selon News.com.au).
« La plupart des critiques et des abus que j’ai subis sur les médias sociaux et en ligne ont eu lieu lorsque j’étais enceinte d’Archie et de Lillie...» déclare-t-elle. « Il suffit de penser à cela pour comprendre pourquoi les gens sont si haineux. Ce n’est pas méchant. C’est cruel ». Et Meghan de poursuivre : « Pourquoi faire cela, surtout quand on a un nouveau-né ? En tant que mamans, vous savez que c’est un moment si tendre et sacré ».
La haine des femmes
Meghan Markle ajoute, lors de cette table ronde aux côtés de l’actrice Brooke Shields et de la journaliste Katie Couric, qu'elle n’arrive pas à comprendre les femmes qui « crachent de la haine » sur d’autres femmes. Selon elle, il y a « tellement de travail à faire » pour assurer la sécurité des personnes en ligne.
Une haine gratuite et diffusée en masse qui peut avoir des conséquences dramatiques sur l'état mental des victimes, les poussant parfois au suicide. Meghan met en garde.
(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Official calls and evening reception for TRH The Duke and Duchess of Sussex by Office of the Governor-General via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-4.0)