Meghan Markle se fait descendre en 6 mots (peu aimables)
Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont surpris plus d'un chroniqueur royal lorsqu’ils ont annoncé en 2020 qu’ils se retiraient de leurs fonctions et partaient s'installer en Amérique. Pour la famille royale, l'affaire s'est corsée avec les attaques publiques répétées du duc et la duchesse à l'institution monarchique britannique.
Au début, le couple semblait simplement épris de vérité. Mais leurs attaques constantes contre une institution qui ne pouvait pas se défendre et le rôle de victimes endossées par ces deux privilégiés ont fini par agacer. Harry et Megan s'en sont vite rendu compte et ont décidé, en 2024, de cesser de laver en public le linge sale de la famille royale.
Mais malgré leur volonté de se racheter, une mauvaise réputation continue de leur coller à la peau et les comparaisons désagréables se multiplient. C'est ainsi que l’auteure royale Sally Bedell Smith fait un parallèle entre Meghan et Wallis Simpson, l'épouse honnie d'Edward VIII, dans un livre consacré à la monarchie après l’abdication d'Edward au profit de son frère Georges VI.
Sans prendre de gants, Sally Bedell Smith compare la personnalité de Meghan à celle de Wallis Simpson en six mots peu aimables : "A certains égards, Meghan et Wallis Simpson ont des défauts similaires : très narcissique, très contrôlante, très dominatrice". Bedell Smith s’en est ensuite pris au prince Harry en le comparant à Edward VIII, son arrière-grand-oncle et en le qualifiant de "faible".
"Si vous lisez les lettres du duc de Windsor (Edward VIII), vous pouvez voir à quel point il était faible et combien il avait besoin d’une femme dominatrice, et j’ai l’impression que Harry est un peu dans la même situation", a-t-elle conclu.
Ce n’est pas la première fois que la duchesse de Sussex est comparée à l'ancienne duchesse de Windsor. Au fil des ans, plusieurs observateurs de la vie royale ont établi des comparaisons entre les deux femmes, car elles sont toutes deux américaines et divorcées. Pour elles, leurs maris ont tous deux abandonné la vie royale.
(FL avec Showbizz Cheat Sheet/PIc : screenshot Twitter)