Tagtik

"Merci Eminem d’avoir empêché Taylor Swift d’entrer dans l’histoire"

Le dernier album d’Eminem a récemment détrôné Taylor Swift de la première place des charts. Un succès qui a été largement célébré sur les médias sociaux.

Après 12 semaines, The Tortured Poets Department de Taylor Swift est finalement tombé de la première place du classement du Billboard. C'est la sortie de The Death of Slim Shady (Coup de Grâce) d'Eminem qui lui a valu cette chute. Les fans du chanteur n'ont pas manqué de fêter l'événement !

Sortie du top 3

Selon AP news, le succès de Swift avec The Tortured Poets Department fait d’elle la première femme à occuper la première place aussi longtemps. Elle a battu le précédent record de Whitney Houston pour son album Whitney de 1987 (11 semaines à la première place). Aujourd'hui, la chanteuse country est tombée à la quatrième place.

Une victoire au mérite

Alors que certains partisans d'Eminem ont simplement posté leur excitation ou leur fierté sur les réseaux, d’autres ont spécifiquement salué le fait qu’il ait pris la place de numéro 1 à Swift.

« Elle ne le mérite pas », a posté un utilisateur de Reddit, faisant référence à la série de titres bonus que Swift a publiés. « Si elle n’essayait pas de gonfler ses chiffres comme une folle et qu’elle le faisait sur la base des mérites de la musique, je l’accepterais ». Sur X cette fois, ancien Twitter, on pouvait lire : « Eminem a sauvé la musique en empêchant une 'femme avide d'argent' sans âme de voler un record à l’album le plus soulful de tous les temps »

Pour balancer le tout, certaines personnes ont tout de même souligné le fait que Swift avait déjà repris la musique d’Eminem par le passé, espérant ainsi éviter que les deux fanbases se montent l’une contre l’autre.

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Eminem raps with a live band during The Concert for Valor in Washington, D.C. Nov. 11, 2014. DoD News photo by EJ Hersom via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin