"On ne dîne pas avec le diable"
C’est une affaire qui agite le paysage audiovisuel français. La guerre entre les chaînes du groupe Canal et du groupe TF1 est déclarée.
Les auditions des animateurs et producteurs Cyril Hanouna et Yann Barthes devant la commission d’enquête parlementaire sur l’attribution des fréquences TNT continue de créer les remous. En cause la présence, de Quentin Bataillon, le président de cette commission sur le plateau de TPMP, l’émission phare de Cyril Hanouna, en brisant tout son devoir de réserve par rapport aux télévisions concernées.
Et depuis tous les médias et les personnalités de l’audiovisuel y vont de leur propre commentaire.
L’animateur et producteur français Thierry Ardisson, avec qui Cyril Hanouna a eu aussi des problèmes par le passé, est lui aussi remonté contre la présence de Quentin Bataillon sur le plateau de TPMP:
"Bonjour Quentin, j’imagine que tu ne seras pas étonné de savoir que suite à ta prestation chez Cyril Hanouna, ta présence à ma remise de Légion d’honneur à l’Élysée le 11 avril n’est pas souhaitée, avant de citer une tirade de La Comédie des méprises de Shakespeare: "Tu devrais savoir que : “On ne dîne pas avec le diable, même avec une longue cuillère” Parles-en avec tes nouveaux amis Cyril Hanouna et Moundir, ils connaissent sûrement".
Ambiance.
(JcM/Source: agences/Photo: Julien Morvan via wikiCommons under license CC BY-SA 3.0.)