Tagtik

"Tu me rends dingue, je vais te violer"

Lucie Lucas, connue pour son rôle dans la série française “Clem”, n’a pas du tout apprécié la pétition de soutien à Gérard Depardieu signée par bon nombre de ses collègues.  

Elle a d’ailleurs profité de cette mise en avant des violences sexuelles perpétrées dans le milieu du cinéma pour dénoncer certains faits dont elle a, elle-même, été victime. Elle explique à Huffington Post combien il est essentiel de créer des environnements safe sur les lieux de tournage, permettant de pouvoir “se sentir légitime de réagir…” sans tout risquer. Lors de certains tournages elle confie avoir été harcelée pendant des semaines par un acteur qui lui aurait balancé (devant témoin) : “Tu me rends fou, je vais te violer, ça se voit que tu es le genre de femme qui aime ça”. Une autre fois, c’est un réalisateur qui s’en est pris à la jeune femme, tambourinant lourdement à sa porte à 4h du mat’. “Je te vois dans mon petit écran toute la journée, je n’en peux plus.” raconte l’artiste. 

Après cette prise de parole, est-ce que l’actrice craint les répercussions ? Consciente que les choses risquent de “se compliquer pour elle” et que les contrats pourraient ne plus tomber, Lucie Lucas affirme qu’elle n’en peut plus et qu’elle ne veut plus travailler à n’importe quel prix. 



(AsD - Source : 7sur7 - Photo : Lucie Lucas à la cérémonie des Globes de cristal by Georges Biard licensed under CC-BY-SA-3.0)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin