Tagtik

Vive polémique autour du look de William

A la suite des Jeux Olympiques de Paris, le prince William et la princesse de Galles ont envoyé un message de félicitations aux athlètes de Grande-Bretagne. Le tout en vidéo, via leurs réseaux sociaux.

Les fans étaient ravis de voir la princesse en pleine forme au milieu de son combat contre le cancer. Ils ont aussi été quelque peu surpris par l’apparence de son mari qui arborait une barbe. Certains se sont d'ailleurs demandés si un protocole entourant la barbe des membres de la famille royale existait vraiment. Une source témoigne.

Grant Harrold a été le majordome du roi Charles de 2004 à 2011. Pendant qu’il travaillait pour le désormais monarque, ses fonctions comprenaient celles de valet de chambre, de directeur de maison et de chauffeur. Il s’occupait également du prince Harry et du prince William lorsqu’ils séjournaient à Highgrove House. Aujourd'hui, il dément formellement les rumeurs concernant un protocole autour de la pilosité faciale des membres de la famille royale. 

« C’est intéressant de voir qu’il y a eu pas mal de débats à ce sujet parce que William a porté la barbe dans le passé… Les commentaires sont dans l’ensemble très positifs, les gens ont l’air d’aimer le look. On dirait que c’est son royal intérieur d’une époque révolue, pas seulement son père mais aussi son grand-père et son arrière-arrière-grand-père, qui s'exprime. »

Quelle est donc la seule règle que les membres de la famille royale doivent suivre lorsqu’ils ont des poils sur le visage ? D’après Harrold, la barbe doit être soignée. Cela signifie qu’elle doit toujours être « taillée et bien rangée ».

 

(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : 01/11/2021. Glasgow, United Kingdom. by Flickr.com via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

NiNa

NiNa

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques People et Divertissement

Pour aller plus loin