Tagtik

William et Camilla : l'alliance tant redoutée par Harry

Après l'annonce du diagnostic de cancer du roi Charles et de la princesse de Galles, le prince William et la reine Camilla ont uni leurs forces et ont tissé des liens étroits. Selon un expert royal, Harry ne serait pas vraiment ravi de voir cette relation se renforcer. 

Dans ses mémoires 'Spare' et dans les interviews télévisées qui ont précédé sa sortie en 2023, le duc de Sussex affirme que William et lui n’ont jamais voulu que Camilla soit leur belle-mère, la qualifiant même de « dangereuse » et de « méchante ». 

Si les propos du prince Harry sont exacts, le prince William a, de son côté, décidé de tourner la page et de laisser le passé derrière lui. Sa belle-mère et lui sont devenus, avec le temps, de proches alliés. Davantage depuis l'annonce du cancer de Charles et de Kate.

D'après un expert royal, "Harry se méfie vraiment du fait que William s’entende plutôt bien avec Camilla – Harry verra cela comme une trahison... Pour le duc de Sussex "les choses n’ont jamais vraiment évolué depuis la mort de sa mère. Camilla était la méchante belle-mère à l’époque, et elle l’est toujours."

Des révélations qui démontrent l'énorme fossé émotionnel entre les deux frères. 

 

 

(AsD avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Cornwall and Cambridge by Robert Payne via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin