William et Kate, fin des photos de famille?
Le prince William et Kate Middleton pourraient finalement décider d'arrêter la publication de leurs photos de famille car elle n’en vaut tout simplement pas la peine, selon un expert de la famille royale.
L’époque du grand déballage des photos de famille du prince William et de Kate Middleton est-elle définitivement révolue? Selon un expert de la famille royale, la controverse qui a suivi la publication les photos retouchées de la fête des mères aurait laissé des traces. Et le prince et la princesse de Galles pourraient décider de mettre fin à cette pratique.
Petit rappel pour ceux et celles qui n'ont pas suivi la saga de la photo de la fête des mères, publiée par le palais de Kensington, le 10 mars dernier.
Le lendemain de la publication, les agences de photo ont retiré cette image de leur portfolio en raison de problèmes apparents de manipulation de l'image. Le palais a ensuite été contraint de publier une déclaration d'excuses de Kate. "Comme beaucoup de photographes amateurs, il m’arrive d’expérimenter avec les retouches", a-t-elle déclaré.
Mais "la récente controverse a causé chez Kate et William un stress et un bouleversement considérables", selon Ingrid Seward, biographe royale et rédactrice en chef de Majesty Magazine. D'autant qu'il s'agissait s’agit de la première photo officielle de Kate en 2024, alors qu’elle se remet d’une opération de l’abdomen.
C'était "une sorte de tradition pour Kate d’offrir des photos de famille informelles qu’elle avait prises pour marquer les anniversaires de ses enfants", écrit-elle.
Ces photos appartiennent-elles désormais au passé? "Peut-être William et Kate décideront-ils qu’il ne vaut pas la peine de prendre leurs propres photos et de les diffuser dans les médias ? Et c’est peut-être là une sage précaution."
Chat échaudé craint l'eau froide...