Furieux, Kim Jong Un ordonne de bloquer tout contact
Kim Jong Un a annoncé qu'il couperait tout accès à la Corée du Sud, y compris les routes et les voies ferrées reliant les deux pays voisins.
Cette mesure "d'autodéfense" intervient alors que les relations entre les deux pays sont devenues de plus en plus tendues ces dernières semaines, notamment après que la Corée du Sud a présenté son arsenal moderne lors des célébrations de la Journée des forces armées.
Le régime nord-coréen a resserré sa frontière avec le Sud, ajoutant des mines et des barrières, et créant un no man's land juste au-delà de la zone démilitarisée, selon The Telegraph.
L'armée nord-coréenne a expliqué que ces actions étaient une réponse aux nombreux exercices militaires de la Corée du Sud et à la présence fréquente d'ogives nucléaires américaines dans la région, rapporte la BBC.
Dans une déclaration publiée par le média d'État KCNA, l'armée nord-coréenne a déclaré: "La situation militaire aiguë qui prévaut dans la péninsule coréenne exige que les forces armées de la RPDC [République populaire démocratique de Corée] prennent des mesures plus résolues et plus fortes afin de défendre de manière plus crédible la sécurité nationale."
Ce geste est considéré comme largement symbolique, puisque les routes et les chemins de fer entre les deux pays sont rarement utilisés.
(MaSi avec QG - Source : Daily Express / The Telegraph / BBC Image: Pixabay)