Tagtik

"Il ne pouvait pas s'en remettre" : Hillary Clinton salue le retrait de Joe Biden

Hillary Clinton a assuré que Joe Biden avait pris la meilleure des décisions en se retirant de la course présidentielle.

L’ancienne candidate démocrate aux élections présidentielles de 2016, qu’elle a perdues aux dépens de Donald Trump, estime que l’actuel chef d’État ne pouvait pas continuer après sa performance ratée lors du débat télévisé contre Donald Trump plus tôt cette année.

"Une fois que ce débat a eu lieu, il ne pouvait plus s'en remettre et il a fait ce qu'il fallait", a-t-elle confié au programme Today diffusé sur Radio 4.

Suite à son retrait, c’est Kamala Harris, actuelle vice-présidente des États-Unis, qui représente désormais le camp démocrate pour les élections qui se tiennent en novembre prochain.

Hillary Clinton a indiqué qu’elle avait rencontré Joe Biden une semaine avant la tenue du débat et elle ne voyait aucune raison qu’il cède sa place. La femme de Bill Clinton a également affirmé que le résultat de ces élections aura des répercussions mondiales importantes, notamment sur la gestion du conflit en Ukraine et les tensions au Moyen-Orient.

(QG - Source : BBC / Radio 4 /Photo : © Pixabay)

QG

QG

journaliste FR-EN @Tagtik - Rubriques politique internationale - conflits - faits divers - insolites

Pour aller plus loin