Il veut déployer l'armée pour "traquer les migrants"
L'ancien président américain et pré-candidat républicain Donald Trump a promis de procéder à la "plus grande déportation" de migrants de l'histoire du pays s'il revient à la Maison Blanche après les élections du 5 novembre, car "ils vont détruire le pays".
"Permettre à des millions et des millions de personnes, dont beaucoup sont très mauvaises, de franchir la frontière sud n'est pas viable. Ils vont détruire le pays. Nous allons procéder à la plus grande déportation de l'histoire. Nous n'avons pas le choix", a-t-il déclaré lors d'un meeting de campagne à Waukesha, dans l'État clé du Wisconsin.
Donald Trump a fait ces remarques au lendemain d'une interview accordée au magazine Time, dans laquelle il a déclaré qu'il prévoyait de déployer l'armée pour traquer et détenir les migrants sans papiers s'il remportait l'élection.
Dans la même interview, il n'a pas exclu la possibilité de construire de nouveaux camps de détention pour les migrants, bien qu'il n'en fasse pas une priorité étant donné que son plan est de les expulser rapidement.
(MaSi/Sources: Agences/Time Magazine/Photo: Michael Vadon via Wikicommons under license Creative Commons CC BY-SA 2.0.)